Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Pirate
Newsletter
Archives
29 novembre 2011

Allez quelques nouvelles breloques !

bijoux

breloque est un mot qui m'a toujours fait rire, sa sonorité, l'image qui me venait à l'esprit car "à l'époque" c'était pour moi "une dame bien peu aimable". Enfin bref, au salon "Créations & savoir-faire" j'en ai fait le plein (quoique...). 

Ruban fluo venant de L'atelier (nouvelle caverne d'Ali Baba à 15 mn de mon boulot, aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh), biais de liberty de Ma petite mercerie

Publicité
Commentaires
M
une mzelle à une autre pour moi les breloques c'était quelques chose de peu d'importance, a na pas confondre avec bellotte!!!!!!! ps j'aime ton site en fait j'ai taper mon nom pour une collègue pouir quelle trouve mon site et j'ai vu une mzelle pirate, d'ou une envie de connaitre cette mzelle
B
"1694, de brelique. Petit bijou fantaisie qu'on attache à une chaîne de montre, à un bracelet. "Duhamel : "Il porte en breloque une amulette arabe."<br /> Battre la breloque : fonctionner mal, être dérangé, cafouiller. <br /> Être dérangé, un peu fou ; "Ce pauvre vieux battait la breloque" : Louise Michel.
Z
J'adore la breloque guitare...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 726
Mam'zelle Pirate
Publicité