Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Pirate
Newsletter
Archives
16 mai 2017

Artesane, un site de cours en ligne. Direction : bon plan !

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici mais là il y a une urgence !

Quoi j'exagère ? mais non, ce n'est pas du tout mon genre !

Bref fans de couture, de tricot, de broderie ou de crochet allez faire une petit tour chez Artesane.

liste des cours

Prenez des cours de couture en ligne! Avec notre panel de cours, nous sommes votre premier atelier de loisirs créatifs exclusivement sur internet.

https://www.artesane.com

Une jeune équipe de choc nous propose de la formation en ligne.

Les professeurs sont des professionnels. Vous en connaissez très certainement certain(e)s : Marie de Aime comme Marie, Anne-Sarah de Annie Coton, Martine Biessy... par exemple !

Capture d’écran 2017-05-16 à 18

Leurs cours sont tournés dans une ambiance sympathique, bon enfant. Ceux que j'ai testés étaient vraiment riches d'enseignement et très clairs. Les difficultés sont démystifiées grâce à la clarté et à l'humour aussi !

Voulez-vous savoir ceux que j'ai choisis ? Oui, il faut malheureusement faire des choix. Mais ma liste va s'allonger c'est sûr !

Capture d’écran 2017-05-16 à 18

Certains d'entre eux sont gratuits ! eh oui, ça c'est une bonne nouvelle. Grosso modo ça va de 0€ à 49 €.

Parmi les gratuits, il y a celui absolument génial d'Anne_Sarah "Coudre comme un(e) pro", le debriefing de tous les pieds presseurs par Christelle Beneytout , les outils de coupe...

On peut poser des questions, demander des conseils au professeur ou à la communauté d'élèves grâce au Chat.

On peut prendre des notes au fil de la vidéo. J'ai demandé s'il serait possible de les exporter afin de les avoir à côté de nous en mémo quand on coud, brode... C'est à l'étude chez eux.

Il y a plein de documents à télécharger du genre : fournitures, planche de motifs, les points de broderie dessinés (pour droitier et gaucher)...

Ils ne sont pas avares de conseils d'achat et ne semblent pas fagocités par les marques. ils nous conseillent vraiment ce qu'ils trouvent de mieux. Avec une préférence pour la fabrication française. On ne leur reprochera pas.

Je me suis même mise à la broderie traditionnelle grâce à eux. Et je n'ai pas commencé par le plus simple puisque j'ai participé à un de leur défi : broder sur du tissu maille. Eh bien tout c'est bien passé et une nouvelle addiction est née... oui, oui encore une.

Pour voir toutes les réalisations des brodeuses chevronnées ou novices comme moi ayant relevé ce défi, allez faire un tour sur le journal d'Artesane ici ou bien sur Instagram avec le hachtag #broderiefrenchie4 ou en cliquant ici et si le coeur vous en dit vous pouvez voter pour ma réalisation. Je ne sais pas ce qu'on gagne mais ça me fera plaisir ;-) d'avoir vos votes.

Capture d’écran 2017-05-16 à 18

 

Il faut vous dire qu'en plus des deux cours broderie ("Je me lance en broderie avec Martine" et "Essentiels en broderie : entoilages et tissus mailles" que j'ai pris sur la plateforme, j'ai eu la CHANCE d'assister à un atelier dans leurs nouveaux locaux (24 rue Mayet à Paris 6) avec Martine Biessy (son IG est @atelierbymartine). Adorable et pédagogue à souhait. L'ambiance était super agréable. Je crois qu'ils veulent développer des ateliers in situ en complément; C'est une très riche idée car quand on a la chance de rencontrer les profs et la communauté "en vrai" c'est vraiment sympa.

Le prochain qui va sortir incessamment  sous peu est un cours de couture à la main. Oui tout le monde n'a pas eu la veine d'avoir une mère, une grand-mère auprès de qui apprendre, même juste regarder. Donc j'ai hâte de voir ce cours en ligne !

Je n'ai aucune action chez eux mais vraiment je ne pouvais pas garder ça pour moi !

 

Publicité
Commentaires
S
Jolie cette broderie sur Tshirt. Tu prends les commandes?
F
C'est un vrai trésor que tu as déniché là !!! Merci de nous en faire profiter :)
B
Dommage de ne pas avoir d'action chez eux… Bel enthousiasme. Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 720
Mam'zelle Pirate
Publicité