Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Pirate
Newsletter
Archives
2 septembre 2011

Résolutions de rentrée

kakebocopie

La rentrée véhicule souvent son lot de bonnes résolutions et je ne coupe pas à cette quasi tradition; alors que mon père s'accroche ( et toute ma famille en général !), j'ai acheté mon Kakebo. Quesaco ? pour ceux qui ne connaissent pas : un livre de comptes japonais (beurk c'est quand même moins stressant en japonais, il faut savoir que rentrer dans une banque est une des pires épreuves pour moi, un comble pour une fille de comptable et soeur de banquière). Le principe du kakebo est de tout noter pour aller à l'essentiel, pour se connaitre davantage et avoir beaucoup moins de stress inutiles. Vous aurez plus d'informations par ici.

Le même élan m'a même poussée à acheter ce matin à la maison de la presse de mes parents (au coeur de la Brenne) ceci :

memoniak

je sais, je sais, je frise le TOC fin 2012 !!! mais il y a plein d'autocollants (médecin, contrôles, fêtes, anniversaires, piscine...), des menus à établir; à découper... un jeu quoi et ça c'est pour moi !

Dans la série des bonnes résolutions : aller deux fois par mois au moins à la piscine avec ma Naná. Si c'est vraiiiiiii ! vous pouvez voir la carte de verte de la piscine de Cachan.

Publicité
Commentaires
A
Le nom est joli, mais ce n'est pas - pour une fois - un objet japonais qui m'inspire ... je suis trop cigale pour tenir mes comptes à jour ;) ce qui me différencie de Dominique Loreau que j'avais beaucoup appréciée dans son Art de la simplicité, mais beaucoup moins dans ses autres ouvrages.<br /> Par contre, j'aime bien les kokeshi et vos petits personnages qui s'en inspirent !
A
Il a l'air sympa cet agenda familial!
M
J'ai bien aimé ton commentaire ou plutôt la description de tes résolutions . Tu m'as amusé mais tu es courageuse de l'écrire .... comme la confiance n'exclut pas le contrôle ... peut-être<br /> que ton comptable de Père ou ta soeur Banquière se permettront de te donner leur avis !!!<br /> <br /> Bisous bisous à les Vous Trois<br /> <br /> Papydou
Z
J'ai une nette préférence pour l'agenda familial ! brrrr faire les comptes et aussi mon cauchemar ! Bonne piscine.
L
Merci pour tes mots et un petit chez moi pour toi ce matin : http://libelul.com/?p=9424<br /> <br /> Très bonne journée,<br /> <br /> Jane aka. Libelul
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 725
Mam'zelle Pirate
Publicité