Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Pirate
Newsletter
Archives
2 août 2011

Les trucs de la ménagère... de plus de 18 ans !

P1060744-pola01 P1060747-pola02 P1060745-pola berlingot-javel-lacroix-tonique-3x250ml-pola01

Oui aujourd'hui c'est ambiance "C'est du propre"® chez Mam'zelle Pirate ! Alors je vous explique mon problème depuis notre emménagement dans la nouvelle maison : les toiles d'araignée de poussière au plafond de notre salon,à environ 6 mètres de hauteur, étaient inacessibles à mon balai, de plus impossible d'utiliser une échelle car notre peinture marque très vite (greuuuuuuu) et pour couronner le tout vertige général à la casa. J'ai cogité :emprunter le coupe-branche du voisin... souvent en vadrouille et généralement justement quand je focalise sur mes p'tites toiles donc niet, acheter un kit de ramonage, trop cher pour deux manches donc no. La solution ? c'est en m'baladant dans dans l'avenue Electricité de Casto que je l'ai trouvée ! Le suspens est à son apogée ? Alors voilà : emboiter des tubes IRL tulipés (là normalement vous êtes scotchés devant tant de technicité * !) et mettre ma balayette préférée dans l'un d'eux. Alors oui je les ai costumisés en vitesse avec du masking tape vert. Pas folle la guèpe, hein ?

Un autre truc ? celui-ci m'a été indiqué par Eric mon copain de la Rédac, en charge du nettoyage de la salle de bain chez lui. Bon pas hyper écolo mais hyper efficace alors si on utilise moins de produit c'est parfois mieux pour l'environnement (que les adeptes de Marjolaine me pardonnent) !!! donc, il arrive que vous vous battiez contre les joints de la baignoire et du carrelage qui jaunissent et parfois noircissent (enfin chez vous hein faut pas pousser j'ai ma fierté !) avec une éponge gratounette, des gants roses jusqu'aux coudes, turban dans les cheveux et une furieuse envie d'avoir le dernier mot. Oui bien, je vois que vous vous reconnaissez. Alors programme détente et zen attitude en faisant comme suit : mettez un berlingot d'O de Javel dans un pulvérisateur-spray, complétez avec de l'eau froide (eau chaude déconseillée car exaltation des gaz beurk) et hop pschitt pschitt (oui Vivie éclate-toi !). On laisse agir une vingtaine de minutes et hop barbatruc on rince et ça étincelle sans effort, en tout cas c'est blanc de chez lanc. Une fois par semaine et tous les blanc_s and Co peuvent rester sur les rayons des supermarchés. Oui, oui, j'avais essayé le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, la poudre à récurer, la pierre de lavage... et non rien d'aussi efficace. Bon seul bémol : l'odeur. Quand ils disent "désodorise"... ça c'est sur, ça ôte toute odeur pour nous en mettre une qui avec le maximum de poésie sent la piscine... Plus d'astuces sur le site de Javel-Lacroix. Je ne peux écrire ce post sans avoir une douce pensée pour ma môman fervente adepte de ce produit depuis toujours, je me souviens encore combien j'aimais toucher la douceur des berlingots.

(*) c'est pour vous y promener.

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée!
B
c'est moins acrobatique et plus économique que d'acheter une échelle, voire un échafaudage.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 720
Mam'zelle Pirate
Publicité