Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Pirate
Newsletter
Archives
29 novembre 2009

La sortie du dimanche

galerie_salon

Aujourd'hui petite sortie entre m'zelles Pirate pour aller faire leurs curieuses à la fameuse vente dont je vous parlais . Les poupées avaient déjà toutes hélas,trouvé des bras pour les calîner, ce qui a valu beaucoup de déception... Pour ma part, j'ai craqué pour le petit gretel à pois dorés que j'avais vu chez elle et qui me faisait mourir d'envie. J'ai laissé ma Nanouchka  choisir pour sa poupée. Ce petit pull rose et les chaussettes-babies ont été le coup de coeur la demoiselle. Je dois dire que j'étais assez fière de ce choix assorti. Elle était aussi TRÈS  intéressée par les petits meubles adorables qui contenaient les vêtements de poupées.

J'ai ensuite proposé un chocolat chaud entre filles mais ma princesse s'est endormie dans sa poussette son carrosse que j'avais exceptionnellement trainé  accepté de prendre car à presque 4 ans tout de même..., mais ma toute petite a eu une nouvelle otite alors... j'ai ainsi marché de Saint-Germain à Denfert non mécontente de cette balade improvisée.

J'ai ainsi pu convoiter la religieuse à la myrtille de Dalloyau, regarder l'expo de Lâm Duc Hiên sur le Mékong présentée sur les grilles du jardin du Luxembourg en pensant à mes amis Dom' et Florence qui ont été au Vietnam récemment. Belle expo qui se finit le 6 janvier. Certains titres m'ont cependant un peu... surprise. J'ai ensuite été me régaler d'une crêpe trop chaude (haïku à venir), puis rêver en passant devant certains appartements parisiens aux poutres apparentes, aux moulures d'époque, aux fenêtres-vitrail... bref une belle promenade dans le froid sec de l'hiver.

Merci à Pénélope et Astrid sans lesquelles je n'aurai pas eu cette belle après-midi.

ampoulephoto des religieuses Dalloyau de Bernhard Winkelmann.

Publicité
Commentaires
A
Tu as dû passer une super journée!
Z
J'ai rien à lire ce matin ????
A
"La société vietnamienne, entre tradition et modernité"<br /> je n'y voyais de tradition mais plutôt de la rusticité pour ne pas dire pauvreté, quand à la modernité... Enfin c'est ma lecture.
B
Quels titres de l'expo t'ont surprise ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 710
Mam'zelle Pirate
Publicité